Blog

Informez-vous sur notre actualité et nos recettes au naturel

5 raisons d’essayer l’huile de coco tout de suite !

L’huile de coco, appelée aussi “beurre de coco”, est une huile à texture semi solide. Lorsqu’elle est  soumise à température ambiante, et entièrement solide, dans un environnement à température basse.  À des degrés plus élevés (que la température ambiante), cette huile aura tendance à devenir plus liquide.

La noix de coco est issue d’un arbre appelé cocotier, que l’on surnomme depuis plusieurs années “arbre de vie”. En raison du fait qu’il ait permis l’émergence de civilisations des pays d’où il est originaire (Polynésie et Asie du Sud Est) de par ses propriétés bénéfiques, utilisées en médecine, dans l’alimentation et dans la cosmétique.

L’huile végétale de noix de coco, 100% naturelle, est de couleur translucide  (ou blanche selon son état, liquide ou solide ) et est fabriquée par pression à froid, à partir de pulpe fraîche de noix de coco .
Elle possède, de par sa composition riche en acides gras saturés et autres constituants actifs (vitamine E essentiellement , magnésium et potassium),  un certain nombre de vertus et procure donc des bienfaits pour notre corps, nos cheveux ainsi que notre organisme. Voici donc cinq raisons d’essayer cette huile naturelle tout de suite !

1) L’huile végétale de coco est bénéfique pour la peau

Appliquée sur l’épiderme, cette huile permet de lutter contre la déshydratation de la peau. Elle possède une action comparable à celle de l’aloe vera. En effet, elle va apaiser les peaux ayant subies des expositions intensives et prolongées au soleil et va également soulager d’autres rougeurs.

2) Elle est un véritable allié pour de beaux cheveux

De par sa composition élevée en acide laurique (acide gras saturé). Sachez que l’huile de noix de coco possède une grande capacité de pénétration dans la fibre capillaire, permettant ainsi aux cheveux d’être nourris en profondeur. Cette huile apporte donc tous les éléments nécessaires à la santé de notre chevelure tout comme l’huile de ricin.

3) L’huile de coco est un bon partenaire minceur

L’huile végétale de noix de coco peut contribuer à l’affinement de votre silhouette du fait de sa composition essentielle en acides gras à chaînes moyennes. Cette configuration moléculaire lui confère des propriétés thermogéniques (capables de libérer de la chaleur). Cela permet, de ce fait, l’augmentation de l’activité du métabolisme et par conséquent, le brûlement de calories.
De même, l’huile de noix de coco permet d’augmenter la sensation de satiété et d’améliorer la digestion. 

4) Elle permet de conserver notre jeunesse

Ce sont, encore une fois, les acides gras saturés (dont l’acide linoléique) présents majoritairement dans la composition de l’huile végétale de noix de coco, qui sont responsables, après application, de la nutrition en profondeur de la peau, redonnant ainsi éclat et élasticité à notre épiderme.

5) L’huile de noix de coco permet d’arborer un joli sourire, et des dents blanches

En bain de bouche prolongé (environ vingt minutes), l’huile végétale de noix de coco s’avère être un très bon procédé pour lutter contre les bactéries responsables de l’attaque de l’émail dentaire et entraînant, par ce fait, un blanchissement des dents. Cette action antibactérienne est produite par l’acide laurique contenu dans l’huile. Cette huile permet également d’avoir une haleine fraîche.

Découvrez notre Amlou saveur noix de Coco 🥥

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.