Blog

Informez-vous sur notre actualité et nos recettes au naturel

11 bienfaits de la talbina sur le corps

La talbina est une boisson ou un plat à base d’orge venue tout droit d’Orient. Elle peut être cuisinée de différentes façons et est aussi appelée « porridge » (bouillie) d’orge. Cependant, les principaux ingrédients sont la farine d’orge, le lait et miel. 

On peut aussi y rajouter du lait. Elle est consommée plus ou moins épaisse, c’est pourquoi elle peut être dégustée en boisson ou en plat. Il existe plusieurs bienfaits de la talbina sur le corps. Enfin, le terme arabe « talbina » vient du mot « labane », qui signifie « lait ». Le mot « talbina » est donc un mélange qui est fait à base de lait.

Comment se prépare la talbina ?

Pour préparer cette délicieuse boisson, rien de plus simple. Il faudra mélanger deux cuillères à soupe de farine d’orge dans 500ml d’eau ou de lait. Sachez qu’il est aussi possible de faire moitié-moitié entre l’eau et le lait. Il faut ensuite mettre le mélange dans une casserole et faire chauffer à feu pendant une quinzaine de minutes. 

Le temps de chauffe doit se faire à feu doux. Une fois le mélange épaissi, il est possible de servir la talbina chaude, tiède ou froide. L’agrémenter de miel de thym et de fruits secs la rendra encore meilleure. Les bienfaits de la talbina seront bien évidemment mieux ressentis si les ingrédients choisis sont bons. Sans pesticides ou bio par exemple.

Les bienfaits de la talbina

Les bienfaits de la talbina sur le corps sont assez nombreux.

  • Revigorant naturel

Cette boisson est un vrai revigorant naturel pour le corps. En effet, elle contient de nombreuses vitamines et minéraux. Elle contient aussi des acides aminés et des carbohydrates.

  • Anti-dépresseur

Les bienfaits de la talbina passent aussi par une vertu surprenante. Effectivement, cette boisson est un réel et avéré anti-dépresseur naturel. Elle permet de combattre la tristesse mais apaise également le cœur.

  • Excellent digestif

Cette boisson est aussi un très bon digestif pour le corps. Certaines personnes peuvent rencontrer des problèmes des digestion, ce qui peut à la longue être douloureux. La talbina va donc aider à réguler la digestion du corps de manière optimale.

  • Energétique naturel

Comme bienfaits de la talbina, on peut aussi noter son côté très énergétique. Consommée, elle représente un repas très complet pour quiconque la mange. Les carbohydrates qu’elle contient font de ce plat un énergétique entièrement naturel et bon pour le corps. Elle va même compenser les efforts effectués quotidiennement.

  • Baisse le taux de mauvais cholestérol

Il existe encore d’autres bienfaits* de la talbina mais le dernier traité ici cela celui du cholestérol. Grâce aux fibres qu’elle contient, cette boisson a le pouvoir de baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Cela est aussi dû au tocotriénol et au B-Glucon qu’elle contient.

* Cancer, insuffisance rénale, hypertension, faiblesse hépatique, diabète, ostéoporose etc.

Qui peut la consommer ?

L’avantage de la talbina, c’est qu’elle peut être consommée par tout le monde. Que cela soit les enfants ou les adultes. Les sportifs peuvent aussi en consommer et verront les bienfaits sur leur corps.

D’ailleurs, il faut essayer d’en donner souvent aux enfants car elle va réellement booster leur corps. Pour eux, il est aussi possible d’ajouter un peu de farine « d’illan » (millet) à l’orge lors de la préparation. Cela permet de renforcer les os, ce qui est essentiel à leur âge !   

La femme enceinte ou allaitante peut aussi déguster ce succulent plat. Elle permettrait même d’augmenter les montées de lait.

En somme, consommer de la talbina présente de très nombreux avantages pour le corps. Il ne faut pas hésiter à la déguster, que cela soit au petit déjeuner ou en plat le soir pendant l’hiver !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.