La tisane gingembre : Un allié sommeil indispensable

La tisane gingembre : Un allié sommeil indispensable

La tisane de gingembre est une boisson qui est produite à base gingembre frais ou séché et qui est infusé à l’eau chaude. Outre ses nombreuses qualités sur les symptômes du rhume ou encore des douleurs menstruelles, c’est aussi une manière totalement naturelle d’accéder à un sommeil de mauvaise qualité.

Gingembre : Une composition pour le corps et l’esprit

Le gingembre est très réputé dans l’alimentation et est souvent considéré comme un superaliment, et pour case, il est réputé pour agir à la fois sur le corps et l’esprit. Sachez tout d’abord, qu’il produit un effet relaxant au niveau du cerveau, facilitant ainsi l’endormissement et le sommeil profond.

Et pour ce qui est de ses vertus sur le corps, il permet de réduire l’inflammation et la douleur, pouvant également interférer avec le sommeil. De nombreux sportifs utilisent cet aliment pour améliorer leurs performances.

Ses effets sont en fait produits par de des composés actifs qui le composent, le gingerol et le zingiberène qui favorisent la relaxation du corps et de l’esprit, en plus d’agir sur l’inflammation et la douleur.

Son action sur le sommeil

Le gingembre aide à réguler les niveaux de mélatonine, une hormone produite naturellement par le corps régule le rythme circadien et favorise le sommeil.

D’ailleurs, la revue Food Science and Nutrition à publié une étude en 2018. Indique que la consommation de gingembre pendant deux semaines améliorait la production de mélatonine chez les souris.

Pour rappel, la mélatonine est l’hormone du sommeil, comme le rappelle la boutique en ligne Cozy Masque, fournissant des accessoires de sommeil permettant le passage du cerveau du mode veille en mode sommeil.

Pourquoi le prendre sous forme de tisane ?

Sachez tout d’abord que les boissons chaudes en général permettent de favoriser la détente.

Le sommeil, alors en combinaison avec cet ingrédient, c’est un très bon moyen de mieux dormir. Notre boutique en propose de très haute qualité.

Tisane gingembre : Quels sont ces autres bienfaits ?

En plus de favoriser le sommeil, la tisane au gingembre offre de nombreux avantages pour l’organisme. Pour commencer une réduction des nausées et vomissements, raison pour laquelle elle est très utilisée en lendemain de soirée.

Pour ce qui concerne les douleurs et inflammations. C’est aussi un bon moyen d’avoir toujours sur soi de quoi y faire face. Qu’il s’agisse de douleurs musculaires, de douleurs menstruelles, de douleurs articulaires ou de douleurs chroniques.

Pour ce qui est de la digestion, le gingembre permet de soulager les symptômes de l’indigestion, des ballonnements et de la constipation.

Et enfin, ce qui concerne la circulation sanguine. Consommer permet d’améliorer la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. Ceci permettant de réduire la pression artérielle et le risque de maladies cardiovasculaires.