Blog

Informez-vous sur notre actualité et nos recettes au naturel

5 bienfaits de la cire à barbe

Votre barbe, c’est un peu votre crinière de lion à vous. Qu’elle soit courte, longue, fournie ou plus clairsemée, il est important de l’entretenir. Au risque de vite voir votre barbe s’abîmer ! Il existe depuis quelques années maintenant, un choix plus large de produits pour prendre soin de sa barbe. Et parmi ces cosmétiques, il y a la célèbre cire pour barbe ! En avez-vous déjà entendu parler ? Et si vous avez encore du mal à comprendre à quoi elle sert… Voici un petit résumé sur les différents bienfaits de la cire à barbe.

Mais aussi ce qui la différencie de tous les autres produits à barbe pour y voir plus clair. 

Elle protège votre barbe 

Parmi les nombreux bienfaits de la cire à barbe, elle vous permet de préserver votre toison de toutes les agressions qu’elle peut subir. Vous savez, si elle est là, ce n’est pas pour rien ! En effet, celle-ci est bien plus qu’une apparence qui fait de vous ce que vous êtes. Elle protège en fait votre peau du soleil, des poussières ou encore du pollen. Mais en revanche, qui va maintenant protéger votre barbe ? Eh bien justement, en utilisant une cire à barbe, vous lui offrez un soin idéal contre le vent, le froid, l’eau, et tout ce qui pourrait l’abîmer.

Un parfum agréable 

La cire à barbe est un soin protecteur mais pas seulement ! C’est aussi un baume à barbe idéal pour que votre barbe sente bon toute la journée. Vous profitez ainsi de tous les bienfaits de la cire à barbe, tout en profitant d’une odeur agréable juste sous votre nez. Et nous savons ô combien il est important de dégager une bonne odeur. Que cela soit aussi bien pour nous, mais aussi et surtout pour les autres.

Un des autres bienfaits de la cire à barbe : une brillance intense 

Cette cosmétique est l’alliée de votre barbe ! En effet, la cire à barbe apporte une brillance intense, sans l’aspect huileux qui peut en déranger certains. Elle donne à vos poils un second souffle et une apparence plus soignée. 

Nourrir votre barbe en profondeur 

Outre le côté esthétique, l’un des bienfaits de la cire à barbe est évidemment le côté ultra nourrissant ! Parce qu’avoir une barbe bien coiffée, mais rêche et avec des fourches n’est pas ce qu’il y a de meilleur. La cire à barbe permet donc de nourrir vos poils, mais aussi votre peau, évitant ainsi les rougeurs et plaques de sécheresse. 

Nous n’y faisons pas forcément attention, mais la barbe est systématiquement au contact de l’eau.

Dès que vous buvez, que vous vous lavez ou lorsqu’il pleut. Tout cela la rend sèche et terne. La cire à barbe a la capacité de rendre votre toison hermétique, vous garantissant ainsi une protection saine et durable. 

Coiffer ses cheveux… mais aussi sa barbe ! 

Nous n’avons décidément pas fini de lister les nombreux bienfaits de la cire à barbe ! La texture de ce soin vous permettra aussi de mieux coiffer votre barbe. En effet, elle possède un pouvoir de fixation idéal pour discipliner vos poils rebelles. C’est d’ailleurs le produit phare de tous les barbiers, qui l’utilisent même lors des concours de barbe ! Oui, oui, ça existe ! 

A partir de maintenant, vous pourrez donc prendre l’habitude de coiffer aussi bien vos cheveux que votre barbe.

La cire pour barbe, l’indétrônable

La cire pour barbe a beaucoup d’avantages comme nous l’avons vu. Cela ne veut pas dire que les autres produits pour barbe tels que les huiles, les baumes ou encore les shampoings sont inutiles ! Au contraire, ils sont utiles. D’ailleurs, chaque produit possède sa propre spécificité. 

Comme vous avez besoin de plusieurs produits pour prendre soin de vos cheveux, c’est un peu la même chose avec votre barbe. Il ne s’agit en fait que d’une question d’habitude.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Le contenu du site est protégé !