Comment consommer et conserver les amandes ?

consommer et conserver ses amandes

Souvent présentées comme l’en-cas par excellence, les amandes sont une option pour grignoter sainement. Toutefois, pour profiter de toutes ses vertus, il est nécessaire de savoir comment s’y prendre pour les conserver et les consommer. Voici un mini-guide pour consommer et conserver ses amandes optimalement.

La consommation des amandes non transformées

L’amande est très appréciée pour sa teneur en de nombreux nutriments tels que le calcium, les protéines et plusieurs vitamines. Cependant, comme l’explique le billet manger trop d’amandes danger, il est nécessaire de se fixer une limite.

Dès la sortie de sa coquille, elle peut être consommée de différentes manières. Les amandes sont un snack léger qui peut être consommé à n’importe quel endroit et à tout moment de la journée. Que ce soit le matin, au goûter ou même en dessert pour le diner, c’est une valeur sûre et saine.

La consommation des amandes transformées

Lorsqu’elles sont concassées ou effilées, les amandes peuvent aisément être consommées en accompagnement. Vous avez la possibilité d’en saupoudrer dans vos bols de yaourt, de compotes, sur des pâtisseries (gâteaux, tartes, etc.) et bien d’autres.

Les amandes sont également très appréciées en lait. Les intolérants au lactose et les végans peuvent donc s’en servir en substitut du lait animal. L’avantage ici est que vous pouvez concocter votre lait d’amandes à la maison pour vos recettes laitières.

La conservation des amandes

Selon que l’amande soit fraîche ou sèche, son mode de conservation diffère. Lorsqu’elle est fraîche, elle est la plus fragile, car elle risque de sécher à tout moment. Ainsi, en attendant de pouvoir la consommer rapidement, il est indispensable de la garder dans un endroit sec et frais.

En revanche, les amandes sèches se conservent beaucoup plus facilement. Il suffit de les placer dans un pot hermétiquement fermé qui sera posé à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec. Si vous le souhaitez, elle peut aussi être gardée au réfrigérateur pendant 5 à 6 mois.