7 bienfaits du déodorant naturel

Le déodorant naturel

Lorsque l’on souhaite prendre soin de soi et de son corps, rien de tel que l’utilisation de produits d’origine naturelle. Il existe ainsi de nombreux soins à base de plantes, d’argile, d’algues, de minéraux, etc. Il est également possible de trouver des cosmétiques naturels pour entretenir et embellir les zones sensibles du corps. Comme les aisselles par exemple. Il existe en effet des déodorants naturels permettant d’éliminer les mauvaises odeurs. Et ce, tout en prenant toujours soin de la peau. Mais connaissez-vous exactement les bienfaits réels que ces déodorants naturels prodiguent au corps et à la peau ? Pour en savoir davantage sur le sujet, voici 7 bienfaits du déodorant naturel.

1. Il neutralise parfaitement les mauvaises odeurs

Un des premiers bienfaits du déodorant naturel se trouve dans le bicarbonate et la pierre d’alun.

Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) par exemple, s’applique de manière très simple. Il élimine toutes traces d’odeurs. D’ailleurs, une pincée est suffisante en effectuant de petits massages circulaires, avec les mains sous les bras. La pierre d’alun neutralise également les odeurs indésirables dues à la transpiration. 

2. Il est moins toxique qu’un déodorant classique ou un antiperspirant

La plupart des déodorants que l’on trouve dans le commerce contiennent énormément de substances chimiques. Malheureusement, ces substances peuvent être nocives ou sont nocives pour la santé. 

C’est notamment le cas du parabène, du, triclosan, des sels d’aluminium, etc. Ce sont majoritairement des perturbateurs endocriniens et/ou des produits hautement irritants. L’un des bienfaits du déodorant naturel est qu’il ne contient pas toutes ces substances dangereuses. En effet, certaines d’entre elles peuvent être à l’origine de cancer…

3. Le déodorant naturel ne bloque pas le mécanisme de transpiration

Parmi d’autres bienfaits du déodorant naturel, c’est qu’il ne bloque pas le mécanisme de transpiration. En effet, la transpiration est un mécanisme vital pour le bon fonctionnement et la bonne santé du corps. 

C’est ainsi que les déodorants naturels conservent ce processus en n’obstruant pas les pores de la peau. La peau continue donc d’évacuer les toxines et le sébum. La toxine doit être évacuée du corps car elle est toxique. Le sébum, lui, contribue à la formation de la couche protectrice de la peau.

4. Il est biodégradable et non nocif pour l’environnement

Un des autres bienfaits du déodorant naturel est qu’il n’a pas d’impact sur l’environnement. Les éléments le composant étant entièrement naturels, ils ne causent ni pollution ni autres dommages environnementaux.

5. Le déodorant naturel peut être adoucissant et apaisant à la fois

L’eau florale d’Hamamélis en est un parfait exemple. Elle apaise et adoucit la peau des zones les plus sensibles. La peau est moins irritée qu’avec un déodorant classique, limitant ainsi les sensations d’inconfort.

6. Il a des vertus cicatrisantes et antiseptiques

La pierre d’alun est connue pour être utilisée après le rasage car elle a des vertus cicatrisantes. L’aloé Vera et les extraits de clous de girofle sont également de très bons antiseptiques. Ils peuvent ainsi pouvant empêcher tous types d’infections au niveau de la peau. 

On retrouve donc des vertus cicatrisantes et antiseptiques, parmi les bienfaits du déodorant naturel.

7. Le déodorant naturel apporte fraîcheur à la peau et peut être parfumé

Certains déodorants naturels sont inodores, comme la pierre d’alun ou le bicarbonate de soude. D’autres peuvent déposer un parfum plus ou moins prononcé et agréable sous nos aisselles. Pour cela, il faut utiliser des huiles essentielles ou des extraits de fleurs. 

Enfin, l’un des autres bienfaits du déodorant naturel est d’apporter de la fraîcheur. En éliminant de manière naturelle les mauvaises odeurs, la peau continue de respirer sans être gênée. D’où cette sensation agréable et légère.

[thrive_leads id=’9975′]