Blog

Informez-vous sur notre actualité et nos recettes au naturel

5 bienfaits du lait de chamelle

Si l’on connaissait déjà les bienfaits du lait de jument, mais également ceux du lait de chèvre pour la santé, le lait de chamelle lui, est beaucoup moins connu du grand public. Pourtant, ce produit naturel connaît actuellement un pic de ventes en France, les personnes s’intéressant de plus en plus à ce lait. Mais quelles sont réellement les motivations qui peuvent pousser à acheter du lait de chamelle ? Et de surcroît, quels sont ses bienfaits ? Focus sur ce lait ultra nutritif !

1 : Il renforce le système immunitaire

Bien plus qu’un simple lait, le lait de chamelle se révèle être un véritable trésor de santé et une guérison pour celui qui le boit. En effet, celui-ci renforce le système immunitaire du corps. En cause ? Sa richesse en enzymes mais également ses propriétés qui sont anti-bactériennes. Boire ce lait permet donc au corps d’être mieux immunisé contre certaines maladies.

2 : Le lait de chamelle se digère plus facilement

Il est connu que de nombreuses personnes souffrent d’intolérance au lactose, présent notamment dans le lait de vache. Tout au contraire, le lait de chamelle n’en possède pas ! Il sera donc une excellente alternative à celui ou celle qui ne peut pas se passer de lait, mais qui ne support pas le lait de vache. En effet, ce lait camélidé a la particularité de ne pas contenir de bêta-lactoglobuline, ni de bêta-caséine qui sont des protéines de lait présentes chez la vache.

3 : Il est riche en vitamines et minéraux

Le lait de chamelle contient ce que l’on peut nommer le « trio magique ». En effe; il possède des minéraux, à savoir du potassium, du magnésium et du calcium. Ces trois composants contenus dans ce lait permettent de lutter voire remédier à de nombreux troubles et de nombreux maux de santé. Il contient aussi de la vitamine B. Résultat ? Des os qui se développent mieux, des cheveux qui poussent mieux et qui tombent moins. Vous pourrez également donner une meilleure santé à vos dents. Or, il est connu dans le monde médical qu’un manque de calcium, de potassium ou de magnésium peut déclencher plusieurs soucis de santé : stress, fatigue, eczéma, crampes etc. En buvant du lait de chamelle, il sera donc potentiellement plus simple de lutter contre ces désagréments du quotidien. 

Les vitamines B et C ont également un effet anti-inflammatoire à l’intérieur du corps. Ce qui lui permet notamment d’être plus résistant aux affections et problèmes digestifs. On comprend donc mieux pourquoi il se digère si bien. 

4 : Le lait de chamelle est riche en fer

Une autre particularité de ce lait de camélidé est sa forte teneur en fer. Elle est 10 fois plus élevée que pour le lait de vache. Et lorsqu’un élément est composé de beaucoup de fer, il devient anti-oxydant pour le corps. Les anti-oxydants ont pour rôle de ralentir le vieillissement des cellules du corps. Le lait de chamelle est donc anti-oxydant et permet aux cellules du corps de vieillir moins vite. 

5 : Il est bon pour la peau

Si le lait de chamelle est souvent consommé par voie orale, il est tout aussi bon utilisé de manière externe. En effet, grâce à ses anti-oxydants, et sa richesse en vitamines et minéraux, il offrira une peau plus belle, plus souple et qui paraîtra moins vieillissante. Ses vertus permettent aussi de lutter contre certaines maladies de la peau, telles que le psoriasis, l’eczéma ou encore certaines irritations.

Laissez un commentaire

  1. Babinot JF
    Réponse

    Bonjour, j’ai vient reçu la commande , une nouveauté qui vient s’ajouter à votre catalogue: le lait de chamelle.
    Vous faites la traite vous même , non je plaisante bien sur, comment vous la procurez – vous si ce n’est pas indiscret de ma part.
    Bon WE.
    Jean — François Babnot

    1. L’équipe Amlou.fr
      Réponse

      Bonjour, actuellement nous ne sommes pas revendeur de lait de chamelle, qui sais un jour peut être !

      Bon weekend à vous également.

  2. Pingback: Huile de ricin : Découvrez ses multiples bienfaits pour votre corps

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.