4 bienfaits du tire comédon et comment l’utiliser

Tire comédon utilisation

Le tire comédon, c’est ce petit outil qu’on retrouve un peu partout, dans les instruments de beauté. À quoi sert-il ? Qu’à t-il comme utilité ? Et comment peut-on bien s’en servir ? Découvrez brièvement quelques bienfaits du tire-comédon.

Qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, il est préférable de se pencher plutôt sur la définition d’un comédon. Et un comédon ce n’est rien d’autre qu’un point noir. Un tire-comédon est donc un outil qui permet d’enlever les points noirs sur la peau. Mais cela ne s’arrête pas là, car il permet aussi d’extraire toutes les impuretés qui peuvent se trouver dans les pores.

De nos jours, on en trouve un peu partout : 

  • Dans les grandes surfaces ; 
  • En pharmacie ;
  • A côté des coupe-ongles ;
  • Et surtout chez les esthéticiennes. 

Ce qui permet à tout le monde de pouvoir en utiliser… Surtout si vous avez des points noirs !

Les bienfaits du tire comédon

C’est vrai qu’il peut être difficile de trouver les avantages de ce petit outil. Surtout quand on sait que les points noirs, ça peut aussi s’enlever avec les mains, et plusieurs autres instruments.

Seulement, il ne fonctionne pas de la même manière ! Les bienfaits du tire-comédons sont donc là :

  1. Ils sont plus hygiéniques : En enlevant les points noirs avec les doigts, les bactéries peuvent atterrir sur la main, et ainsi infecter les autres endroits de la peau. Ce qui n’est pas le cas avec les tire-comédons ;
  1. Il est facile à utiliser : Ils sont faciles à se procurer, étant donné qu’ils sont dans les assemblages de coupe-ongles, en magasin, sur Internet etc… Mais ils sont aussi faciles à manier ;
  1. Il y en a pour toutes les tailles : Vous pouvez les acheter en coffret et y retrouver plusieurs tailles différentes. Des tailles qui seront adaptées à tous types de points noirs ;
  1. Il retire les comédons dans leur intégralité : Et en plus, il les retire très vite.

Comment bien utiliser le tire comédon

Afin de pouvoir bien profiter des bienfaits du tire-comédons, il est d’abord préférable de savoir bien l’utiliser. Et voici quelques astuces pour une bonne utilisation de cet outil.

1) Bien préparer sa peau 

On utilise le tire-comédon afin d’éviter les infections sur la peau. Mais néanmoins lorsqu’on ne suit pas certaines consignes, on court le risque de se créer des points blancs. 

Et pour les consignes, il faut :

  • Dilater les pores de la peau : Pour cela, vous pouvez utiliser une serviette mouillée (dans de l’eau chaude), et la passer sur votre visage, pendant environ 2 à 5 minutes ;
  • Nettoyez ensuite votre visage ; 
  • Puis désinfectez enfin vôtre petit outil.

2) Bien utiliser le tire-comédon

Les bienfaits du tire-comédons se verront sur votre peau si vous savez bien l’utiliser.

Lorsque vous aurez nettoyé votre visage, désinfecté le tire-comédon et dilaté les pores de votre peau, il vous faudra maintenant enlever vos points noirs. Cela qui n’est pas bien compliqué. Pour cela, il faudra tout simplement :

  • Placer l’orifice du tire comédon autour du point noir ;
  • Ensuite, exercer une certaine pression sur la peau, ce qui fera sortir le sébum contenu dans le point noir ;
  • Nettoyer enfin la peau.

Et voilà, le tour est joué !