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7 aliments pour améliorer la mémoire

Si la mémoire n’est pas physiquement palpable, elle est pourtant un élément central du cerveau. Elle vous permet de tout retenir : les souvenirs, les bons et mauvais moments etc. Encore faut-il savoir bien l’entretenir. Certains aliments pour améliorer la mémoire existent. Ils la stimulent, l’aident à se développer. Vous aussi, vous souhaitez enrichir et parfaire votre mémoire ? Il serait alors peut-être bon de manger certains de ces aliments. 

Le café

Connu de tous, le café est un bon stimulant pour le cerveau. Il fait partie des aliments pour améliorer la mémoire s’il est consommé modérément. Pour un réel effet, il doit être consommé avec d’autres aliments riches en glucides lents au petit déjeuner. Attention, le café ne convient pas à tous ! Si vous souffrez d’hypertension, d’une maladie cardiaque, d’anxiété, d’insomnie, de problèmes de reins, d’un ulcère ou d’hypoglycémie, ne prenez pas de café.

L’eau

Le corps est composé à majorité d’eau. S’il n’est pas bien hydraté, il s’assèchera et vous pourrez constater une baisse d’énergie et de concentration. L’eau fait donc partie des aliments pour améliorer la mémoire. Pour bien faire, il faudrait en boire entre 1,5L et 2L par jour.

Les œufs

Qu’ils soient consommés au plat, à la coque ou en omelette, les œufs font partie des aliments pour améliorer sa mémoire. Ceci est notamment dû aux phospholipides qu’ils contiennent, car le cerveau aime ces graisses. Les œufs contiennent aussi des cholines, neuromédiateurs bons pour la mémoire.

Le chocolat idéal pour améliorer sa mémoire

Le chocolat est un de vos péchés mignons ? Ne culpabilisez plus quand vous en consommez ! En effet, il fait partie des aliments pour améliorer la mémoire. Grâce à ces polyphénols et ses vitamines B notamment, il stimule le cerveau et la mémoire. Le chocolat est aussi connu pour améliorer l’humeur. Mais prudence, il ne pas en abuser non plus…

Les abats

Il est vrai que les abats ne sont pas ce que préfèrent manger les gens. Pourtant, ils sont vraiment bons pour votre mémoire et sa stimulation. Ils permettent en effet une meilleure oxygénation du sang vers le cerveau, et sont très riches en fer. Cela a comme impact de booster votre mémoire. 

Les huîtres idéale pour améliorer sa mémoire

Généralement consommées en fin d’année, les huîtres sont très appréciées lors des repas de fête. Continuez à en manger car elles sont très bonnes pour votre mémoire. Effectivement, les composés des huîtres sont multiples : zinc, iode, oligoéléments etc. Tous ces éléments permettent de stimuler correctement l’hippocampe de votre cerveau. Et lorsque l’hippocampe est bien stimulé, la mémoire va mieux !

Les myrtilles idéale pour améliorer sa mémoire

Délicieuses en confiture ou en tarte, les myrtilles font partie des aliments naturels pour améliorer la mémoire. Ceci est dû aux éléments qui la composent tels que les anti-oxydants, anti-inflammatoires ou encore les polyphénols. Consommer régulièrement des myrtilles pendant deux mois va permettre à votre cerveau d’être moins inflammé et moins stressé oxydativement. Cela va également permettre une augmentation des performances cognitives, et donc un boost de la mémoire. Pour une efficacité optimale, les myrtilles doivent être consommées avec d’autres aliments bons pour la mémoire. 

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